Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

Du mieux à Villeneuve !
La sécurité et la propreté ont toujours été la priorité de notre projet et notre volonté de redressement et d’amélioration de la qualité de vie à Villeneuve-Saint-Georges.
De ce point de vue, chacun a pu voir les progrès constatés et les initiatives mises en place par la majorité municipale.
Mais ce n’est pas tout, il faut aussi assainir les finances communales et le vote du budget 2022 nous permettra de poursuivre le redressement des finances locales, mises à mal par plusieurs années de mauvaise gestion socialo-communiste.
À la demande des services de l’État, le projet de rénovation du quartier nord a dû être «raboté» pour pouvoir être adapté aux possibilités financière de la ville. Les projets  d’aménagement du centre-ville ont été revus dans la mesure du possible. L’opération Carnot 1 va démarrer cet été, la démolition de l’îlot Dazeville à l’entrée du centre ancien est terminée. Du côté de Triage, de nouveaux logements vont également être réalisés, permettant de redynamiser ce quartier historique de Villeneuve.
Plus que jamais notre détermination est totale pour faire de notre ville un lieu où il fera mieux vivre où chacun pourra s’épanouir en toute sécurité.
Nos pensées vont également à la population ukrainienne victime de l’agression russe et martyrisée par les bombardements.
Villeneuve bouge, Villeneuve avance !
Les élus de la majorité avec Philippe Gaudin

 

Ensemble pour Villeneuve

Privatisations de services municipaux
La majorité municipale n’aime pas le service public. Après avoir très vite appliqué la fin des 35h des fonctionnaires, réduit le nombre d’agents, augmenter la précarité, acter le démantèlement de leur outil local et solidaire de gestion des oeuvres sociales, répéter sans cesse que le CMS Henri-Dret coute cher, c’est la privatisation de missions dévolues aujourd’hui au service de la voirie qui est privatisé.
Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

La majorité municipale se braque
Une fronde dans la majorité municipale a retoqué la demande d’intégration au dispositif expérimental d’encadrement des loyers proposé par le maire. Ce refus bloque également la candidature des 11 villes du territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB). Ce dispositif, prévu jusqu’en novembre 2023, vise notamment à mieux comprendre les loyers pratiqués par typologie de logement dans la ville et à lutter contre la flambée des prix des loyers et les marchands de sommeil.
Nous, élu.es divers gauches et écologistes protestons contre cette décision qui va à l’encontre des intérêts des villeneuvois.es, dont une grande partie paie des loyers exhorbitants alors même qu’ils vivent dans des habitations vétustes.
Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

La discorde s’accentue dans la majorité municipale. Monsieur Gaudin destitue un adjoint au Maire par an. Vous l’aurez compris, cela ne respire pas la santé chez les excessifs de droite.

Thiaba BRUNI et Eric COLSON
 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux