Expression des groupes politiques du conseil municipal
Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.
Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.
Publié le 13 novembre 2024
Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin
Résilience De la Semaine Bleue, à Octobre Rose, ces dernières semaines Villeneuve-Saint-Georges a affiché et affirmé les couleurs de la solidarité, traduisant son inébranlable volonté d’accompagner les Villeneuvois en facilitant leur quotidien, comme en les soutenant dans les épreuves douloureuses de leur vie.
Notre ville connait une résilience unique, déjouant tous les pronostics, malgré les obstacles, les polémiques, et la volonté patentée des oppositions d’affaiblir la majorité municipale oeuvrant au service de l’intérêt général.
Ainsi la confiance et l’intelligence collective finissent toujours par faire triompher l’unité face à l’immobilisme auquel les esprits vils veulent nous condamner.
Renouveau, anticipation, bienveillance et prospective sont les piliers de notre action pour rendre à Villeneuve Saint Georges les moyens de développer ses ambitions légitimes, aux petits intérêts personnels nous préférons répondre aux attentes de la collectivité !
Les élus de la majorité municipale
Ensemble pour Villeneuve
Ensemble pour Villeneuve Mettre en oeuvre des actions fortes pour limiter les risques lors des inondations.
Octobre vient de nous rappeler que les crues sont catastrophiques pour les riverains des cours d’eau. Notre ville est concernée car elle a subi de nombreuses crues de la Seine à Triage et de l’Yerres à Belleplace Blandin. C’est pourquoi nous avions engagé la renaturation des berges de l’Yerres et des mesures de protection le long de la Seine afin de limiter les impacts pour les habitants de ces deux quartiers. De telles actions nécessitent des moyens, une volonté politique affirmée et une attention soutenue pour chaque dossier, au risque d’arrêter les processus engagés. Pour l’Yerres, il faut accélerer le rachat des maisons au Blandin et la création des espaces verts le long des berges. Pour Triage, il est indispensable de ne plus rien construire le long de la Seine, y compris la nouvelle école ! Celle-ci doit être réalisée sur un espace adapté du quartier et surtout pas comme le prévoit Monsieur Gaudin sur le stade, inondé à chaque crue de la Seine. De plus, ce terrain de sport doit être préservé et aménagé.
Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN
Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)
Fin de mandat : Priorité à une gestion responsable pour Villeneuve Alors que le maire arrive en fin de mandat, est-il pertinent de lancer des projets coûteux et incertains ? La délégation du marché, qui nécessitera de nouvelles négociations d’ici quelques années, ou encore la rénovation de l’école Paul Bert estimée à plus de 26 millions d’euros (initialement prévue à 12 millions), sans parler du projet du quartier Nord, suscitent de sérieuses interrogations quant à leur impact financier. Plutôt que de s’engager dans des dépenses lourdes, pourquoi ne pas se concentrer sur l’entretien des infrastructures existantes, comme le pôle administratif en dégradation ou le remplacement du foyer Cocteau, et préparer une transition sereine pour la prochaine équipe ? Pour l’avenir de Villeneuve et des Villeneuvois, priorisons la gestion des affaires courantes et l’intérêt collectif.
Citoyens écologistes villeneuvois
Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges
Reprenons en main notre ville
Avec cette équipe, la ville semble condamnée à l’immobilisme et à l’impuissance. Les démissions continuent en cascade et c’est toute la ville qui est en danger. La majorité est incapable de créer un climat de travail sain. Normalement un Maire doit savoir formuler des attentes claires aux membres de son équipe. Nous savons qu’ils ne pourront pas inverser la tendance dans un délai maintenant très court. Tout n’est pas perdu nous avons des employés municipaux qui font du bon travail. Heureusement qu’ils sont là.
Eric COLSON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
VILLENEUVE DROITE ET CENTRE
C’est un sentiment d’abandon que les Villeneuvois de tous les quartiers partagent. Dernièrement, le quartier du Blandin fut à nouveau touché par des inondations, privant pour la première fois 165 familles de gaz à l’entrée de l’hiver. Pour beaucoup, pas d’eau chaude, de cuisson, de chauffage. On aurait souhaité que la municipalité se propose d’accompagner les familles dans les négociations d’expropriations, prévoir l’ouverture de la salle du square de la Mare pour permettre de réchauffer un plat, confirmer auprès de GRDF que cette coupure reste exceptionnelle… La seule réponse du Maire fut « qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? ». Pourtant, le programme de Mr Gaudin était différent ! Quelle déception !
Villeneuve DC
Marc LECUYER