Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Publié le 8 décembre 2022

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

La fin d’année approche à grands pas tout comme la réalisation de nos projets. Malgré le contexte inflationniste qui touche gravement l’ensemble des biens et des services, nous  restons déterminés à transformer et améliorer votre quotidien. C’est d’ailleurs pour ces raisons que vous avez accordé votre confiance à la municipalité. Elle est une force pour la démocratie et un soutien de taille pour l’ensemble des services municipaux.
Toutefois, à l’heure où l’unité est primordiale, les équipes municipales doivent faire face à des attaques venant de toutes parts qui nuisent au travail de fond. Ces invectives organisées par une poignée d’élus obsédés par leurs ambitions personnelles nuisent à la réalisation des projets pour la ville. Il est inacceptable que certains de ces élus puissent sacrifier l’avenir de la commune sous couvert de considérations politiques vides de sens avec pour seul objectif de ralentir notre travail.
Cet acharnement sera vain !
Sachez en effet que notre détermination à développer la commune est sans faille. Tant sur le plan de la sécurité, du confort de vie de nos habitants, de l’attractivité économique, que des services publics, nous ne freinerons pas nos efforts.
Notre priorité est claire, une majorité des Villeneuvois, pour les Villeneuvois et par les Villeneuvois !
Les élus de la majorité municipale

 

Ensemble pour Villeneuve

Depuis le début du mandat, la majorité municipale réduit les moyens alloués aux associations villeneuvoises. C’est vrai pour le montant des subventions mais aussi sur le nombre d’associations qui peuvent en bénéficier. Ces moyens permettent de développer leur activité dans notre ville avec et pour les habitant-e-s et sont indispensables à la vie ensemble. Même sans moyens, faire connaitre leurs initiatives et activités permet aussi le développement en nombre d’adhérents et aussi d’animation dans notre ville a tant besoin.

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

La crise n’épargne pas nos enfants
Sur les réseaux sociaux locaux de la ville pullulent les commentaires de familles se plaignant de la décision du Maire Philippe Gaudin qui a supprimé la possibilité d’un menu alternatif dans les cantines scolaires.
Pour les enfants ne consommant ni viande ni porc, aucun repas de substitution n’est prévu. De nombreux enfants passent la journée le ventre vide. Ce rétropédalage n’est pas au goût d’une majorité de Villeneuvois qui interprète cette décision comme punitive pour les enfants et contraire aux principes de la laïcité.
Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Les masquent tombent.
Les tensions entre les élus de la majorité sont bien réelles et se sont propagées lors des derniers conseils municipaux, ce qui explique la non diffusion de la vidéo sur le site de la ville. Les excessifs de Droite manquent de discernement. Ils risquent de se retrouver avec une majorité à deux, voire trois têtes. Nous souhaitons qu’ils retrouvent leurs esprits et mettent leur énergie au service des villeneuvoises et des villeneuvois.

Thiaba BRUNI, Eric COLSON, Claude CABELLO-SANCHEZ

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux