Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine municipal "Villeneuve-Saint-Georges Info", les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

 

"Mieux vivre à Villeneuve"

Les élus de la majorité municipale

Elections départementales : la gauche se prend une droite !

Le résultat des dernières élections départementales porte un coup fatal et sans appel pour l’ancienne majorité de gauche communiste : Kristell Niasme,  1ère adjointe de la majorité municipale et son binôme le Maire de Choisy-le-Roi, soutenus par le Maire de Villeneuve Saint-Georges Philippe Gaudin, remportent brillamment le canton de Villeneuve-Saint-Georges/Choisy-le-Roi avec un score de 55% des voix (dont 65% dans notre ville) face au binôme du parti communiste- Insoumis. Sur la partie nord de la ville, Françoise Lecoufle, Maire de Limeil-Brévannes et Métin Yavuz, Maire de Valenton remportent  le second canton Villeneuve/Limeil/Valenton avec un score de 61%.

Les Villeneuvois nous encouragent à poursuivre le changement demandé, presque un an jour pour jour, au moment des municipales. Les habitants ont confirmé  vouloir mettre fin à un système dépassé qui détruit les villes et leur quotidien. Ce score contribue à faire basculer le département du Val-de-Marne dans la bonne direction en retirant aux communistes leur dernier bastion. Ce changement amènera pour notre ville une meilleure coopération au sein du département et constituera un levier supplémentaire qui nous permettra d’améliorer nos services à la population : crèche départementale à Triage, travaux dans les collèges de la ville ainsi que sur les routes départementales. Avec Kristell Niasme en tant que conseillère départementale, un nouvel horizon dynamique et optimiste  se profile pour défendre l’intérêt des Villeneuvois qui a été trop longtemps négligé. Maintenant, allons de l’avant car l’avenir nous appartient !

 

Ensemble pour Villeneuve

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

Les aides aux familles rabotées.

Mise en place sous la précédente majorité, la fourniture de trousses de matériel scolaire aidait les familles des écoliers à faire face à cette dépense et plaçait les enfants sur un pied d’égalité. En septembre, c’est fini, seuls les CP en bénéficieront. De même, finis les dictionnaires pour les élèves de CM2.

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

Des subventions pour nos Associations ! Dans les quartiers, les activités sont devenues quasi inexistantes depuis le début de la pandémie en dehors de l’effort  d’animation porté par les associations qui ont su se réinventer pour maintenir des services de loisirs et d’accompagnement nécessaires aux Villeneuvois. Pourtant ces dernières ont dans le même temps, fait face à des coupes budgétaires importantes liées à la décision de la nouvelle municipalité de réduire  drastiquement  les subventions (-35%). L’an dernier, les promesses de revalorisation de M le Maire n’ont pas été tenues. Cette année, nous y veillerons !

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Aucune tribune ne nous est parvenue à la date de bouclage du magazine.

 

 

 

Recherche

Vos démarches

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux