Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Publié le 4 mai 2023

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

Une majorité claire et un budget 2023 voté, voilà ce que les Villeneuvois méritaient.
Malgré les fausses informations colportées par certains anciens élus de la majorité, nos engagements sont respectés. Comme nous l’avions indiqué dans notre programme, nous ne sacrifierons pas les Villeneuvois par une augmentation des impôts locaux et ce malgré la conjoncture inflationniste actuelle.
C’est grâce à une majorité recentrée que les élus ont pu voter un budget 2023 qui s’inscrit dans la continuité des projets majeurs pour la ville. D’autres élus ont fait le choix de rejoindre l’opposition avec pour seul et unique objectif de ralentir le travail des équipes municipales et la critique systématique. Parmi ces derniers, nous constatons l’implosion en vol du groupe « Le réveil de Villeneuve » désormais réduit à un seul et unique membre qui paye le choix de ses louvoiements successifs. Quant à Madame Niasme, qui clame partout qu’elle a démissionné de son poste de première adjointe, la Préfecture attend toujours sa démission. Un mensonge de plus à son actif !
Les élus de la majorité municipale

 

Ensemble pour Villeneuve

École Paul Bert - urgence
En juin 2020, un nouveau projet d’agrandissement de l’école Paul Bert était prêt : L’architecte préparait le permis de construire. La nouvelle école aurait été ouverte en septembre 2023 pour un coût estimé à 12 millions d’euros.
Philippe Gaudin a tout arrêté, n’a pas déposé le permis de construire et veut faire un projet le long de la Seine sur le terrain multi sports. Son montant de 24 millions est incompatible avec le budget communal en raison de son coût exhorbitant et son emplacement est inaproprié (zone très inondable et destruction du terrain de sport). Nous demandons que le Maire dépose le permis de construire préparé en juin 2020 pour permettre l’accueil des élèves en 2025.

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Fragilité financière et démission : notre ville en crise
Le vote du budget à la dernière minute avec le soutien de certains frondeurs témoigne d’une instabilité politique marquée dans notre ville. La décision du Maire de recourir à la CAF (capacité d’autofinancement) pour équilibrer le budget de fonctionnement démontre la fragilité de nos finances municipales. De même, le gel de nombreux projets a été une décision difficile mais nécessaire pour préserver l’équilibre budgétaire.
En outre, la pseudo démission annoncée de la première adjointe, qui semble avoir « oublié » d’envoyer son courrier de démission en Préfecture, est un véritable fiasco qui témoignage de son mépris envers les élus et les Villeneuvois. Il est temps d’adopter une attitude responsable et transparente pour rétablir la confiance des citoyens et assurer une gestion saine et efficace de notre ville.
Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Promenade rue de l’église.
Le parvis de l’église Saint-Georges est dans un triste état : des barrières sont au sol, le compteur gaz apposé à l’église n’a plus de porte de protection. Devant l’entrée principal, au pied de la croix, l’enrobé est affaissé et manquant sur 5mètres. Les jardinières sont stockées n’importe comment, certaines étant cassées. Un trou béant le long d’un muret à gauche de l’escalier n’est que partiellement obstrué. Vous l’avez compris le parvis n’est plus exploitable. Les travaux s’enlisent.

Eric COLSON

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux