Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Publié le 28 février 2024

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

La sécurité, notre priorité - Les résultats du dernier CLSPD-R témoignent d’une amélioration pour les Villeneuvois. Les émeutes de l’été 2023 n’ont pas eu les effets dévastateurs attendus à Villeneuve. Grâce à l’engagement de nos policiers municipaux, en coordination avec la Nationale, nous sommes parvenus à perturber le trafic de cigarettes en centre-ville. Quant à l’alcoolisation sur la voie publique, c’est tolérance zéro, y compris pour les commerçants qui ne respectent pas la réglementation. Les efforts se poursuivent concernant le sentiment d’insécurité. Le développement du réseau de caméras, la prévention et la médiation participent à l’engagement que nous nous sommes fixés : mieux vivre à Villeneuve-Saint-Georges.
Les élus de la majorité municipale

 

Ensemble pour Villeneuve

Aucune tribune ne nous est parvenue à la date de bouclage du magazine

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Déroute de la Droite à Villeneuve : Impasse et Manipulations
L’échec de la droite et de l’extrême droite à Villeneuve est un signal d’alerte. La ville, traditionnellement de gauche, est paralysé e par des conflits internes, avec un maire influencé et perdu dans ses décisions. Ces partis ont délaissé les vrais enjeux des citoyens, révélant une incapacité à diriger avec vision et intégrité. Il est impératif de revenir à une politique ancrée dans les valeurs de solidarité, d’équité et de transparence. Villeneuve mérite une gouvernance qui privilégie le bien commun et incarne l’espoir d’un avenir meilleur pour tous. Cette crise doit nous pousser à refonder notre approche politique, en plaçant l’humain et la planète au cœur de chaque action. Seule une telle démarche peut restaurer la confiance et inaugurer une ère de progrès véritable pour Villeneuve Saint Georges.
Citoyens écologistes villeneuvois

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Le carré des quatre
Le Maire, la première adjointe, le directeur de cabinet et la secrétaire générale des services sont quatre personnalités importantes de la ville. Malheureusement ils forment un carré bien défaillant : le maire a perdu ses pouvoirs, la première adjointe a pris la poudre d’escampette, le « directeur de cabinet » est aux abonnés absent et la directrice générale des services fait ce qu’elle peut. Vous l’avez compris, le théorème des quatre côtés du carré est bien mal en point. Lorsque ces quatre entités ne parviennent plus à s’entendre les problèmes éclatent au grand jour et se multiplient. Les grands perdants sont les électeurs.

Eric COLSON

 

DROITE ET CENTRE 

Mr GAUDIN Vice-Président de RESO a engagé seul, les Villeneuvois dans cette nouvelle régie de l’eau, sans concertation des élus, ni de la population. Une facture au goût/coût salé ? Qui peut croire à une meilleure gestion quand il fait le choix de suivre ses nouveaux amis communistes, les mêmes qui n’ont jamais contrôlé les prix et l’état des installations. Au lieu de créer un micro syndicat de 4 villes, on aurait préféré rejoindre comme d’autres l’ont fait, un syndicat qui en regroupe une centaine comme le SEDIF et ainsi réduire avec certitude les prix.
Nous serons particulièrement vigilants à la gestion et n’hésiterons pas à engager la responsabilité pénale du Maire si besoin.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marc LECUYER

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux