Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

Les dernières élections législatives ont apporté leurs lots de surprises tant au niveau national qu’au niveau local. Nous avons un nouveau député venu de l’extrême gauche, sans aucune expérience et qui aura peu de relais au niveau gouvernemental pour faire avancer les dossiers de la ville. C’est dommage pour nous, car un député doit jouer un rôle essentiel auprès des communes. Malgré le contexte difficile nous avançons.
Que ce soit sur le projet d’école Paul Bert à Triage qui a dû être modifié ou sur la requalification du centre-ville avec de nouveaux programmes immobiliers privilégiant l’accession à la propriété et les services à la personne (projet Carnot 3 rue Leduc, rue Pasteur, avenue de Melun…).
C’est une bonne chose pour notre commune. Nous restons déterminés à transformer notre ville et à améliorer le cadre de vie des Villeneuvois. Vous pouvez compter sur nous pour que tous ensemble, nous réussissions à relever Villeneuve et la rendre plus agréable à vivre. Dans l’écoute, le dialogue et en tenant compte des compétences de chacun. Rassemblés derrière notre Maire.
Les élus de la majorité municipale vous souhaitent un bel été.
Les élus de la majorité avec Philippe Gaudin

 

Ensemble pour Villeneuve

Aucune tribune ne nous est parvenue à la date de bouclage du magazine.

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Quel projet d’école pour Villeneuve ?
Des cas de harcèlements scolaires non gérés, des menus de cantine qui font débat et des familles qui s’inquiètent de ne pas voir le projet d’école... aboutir. A l’approche de la fin d’année scolaire, ces préoccupations exacerbent certains habitants qui ne supportent plus cette mise de côté et ce sentiment d’impuissance pour répondre à ces problématiques qui les touchent. Le Maire, Philippe Gaudin a pourtant mis en arrêt le projet d’école... Ce qui lui a valu d’être remis en cause par des Villeneuvois lors d’une réunion organisée par la FCPE.
Quelle réponse cette majorité apportera t-elle face aux attentes légitimes des Villeneuvois pour une école plus inclusive et ouverte pour les
quartiers populaires ?
Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Les excessifs de droite manquent de discernement. Le risque est de se retrouver avec une majorité à deux ou trois têtes. Un vecteur de destruction de leurs ambitions ?

Thiaba BRUNI et Eric COLSON

 

Publié le 12 juillet 2022

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux