Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Le CHIV lucie & Raymond aubrac

 

Au sud de la ville, le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac couvre un bassin de population de plus de 350 000 habitants répartis sur 24 communes. Chaque année, 1 933 agents (dont 295 médecins) accueillent dans ces cinq pôles médicaux et ses 555 lits environ 200 000 consultations externes, 91 000 urgences (dont 25 000 urgences pédiatriques) et 2 500 accouchements. Avec l'ouverture d'un Pôle Femme-Enfant unique en Ile-de-France en octobre 2014, l’objectif était d'accueillir dans des conditions optimales les naissances supplémentaires sur la Ville. Modernité et qualité des soins hospitaliers font du CHIV un équipement hospitalier de renommée en région Ile-de-France.

 


Le CHIV Lucie & Raymond Aubrac propose une offre de soins étendue, avec une qualité de soins reconnue sur plusieurs secteurs :

  • gastroentérologie
  • gériatrie
  • maladies infectieuses
  • ophtalmologie
  • chirurgie ORL et maxillo-faciale...

Il propose également une permanence des soins sur 6 spécialités chirurgicales, et il est l’un des seuls établissements franciliens à assurer des urgences en ophtalmologie, en ORL et en chirurgie maxillo-faciale.

Nouveau : Le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) a ouvert un centre entièrement dédié aux IVG (Interruption volontaire de grossesse), permettant désormais aux patientes de bénéficier d'une IVG médicamenteuse sur place jusqu'à 9 semaines d'aménorrhée. A terme, il offrira également la possibilité d’y subir une IVG instrumentale.



Services

 

    

Zoom sur le Pôle Femme-Enfant 

Le PFE du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges Lucie & Raymond Aubrac est, depuis le mois de décembre 2013, complètement opérationnel et apte à répondre aux besoins du bassin de population qu’il dessert.

Ce bâtiment de 22 000 m² regroupe sur 4 étages les services de gynécologie obstétrique, les blocs opératoires et les blocs de maternité avec des salles d’accouchement et de pré-travail modernes, de nouvelles urgences pédiatriques, une unité « Kangourou » (mère-enfant-bébé).

Il intègre également un plateau des consultations réunifié avec des consultations regroupées sur un même étage et humanise l’hôtellerie au niveau des chambres, des sanitaires et des conditions d’hébergement et de soins.

 

 

plan d'accès

  • Accès véhicules : 28 avenue de la République, 91560 Crosne - parking de 1026 places
  • Transport en commun : navette toutes les demi-heures depuis la gare RER de Villeneuve-Saint-Georges
  • Taxi : tête de station en face de l'hôpital

Stationner à l’hôpital
Un parking souterrain d’une centaine de places est réservé aux consultants et visiteurs.
La première heure de stationnement est gratuite, puis le tarif appliqué est de 30 centimes par quart d’heure. Le coût du parking se règle à la borne de paiement, située sur la terrasse, près de la porte d’entrée principale de l’hôpital ; un paiement par carte bancaire sans contact est possible directement à la sortie du parking.

Venir en transport en commun
Un bus fait la navette toutes les demi-heures entre la gare RER de Villeneuve Saint Georges et le centre hospitalier.

© CHIV L&R Aubrac

Rendez-vous en ligne
L’hôpital développe la prise de rendez-vous en ligne pour ses consultations. Quelques spécialités peuvent dorénavant bénéficier de ce service qui sera progressivement déployé pour l’ensemble des consultations. Prendre rendez-vous en ligne

 

NUMÉROS D’APPEL D’URGENCE : LE 15 OU LE 112

URGENCES ADULTES : 01 43 86 22 01 ou 22 02  (24h/24h)
URGENCES ENFANTS
  : 01 43 86 21 93 
URGENCES MATERNITE  : 01 43 86 21 53 (appeler urgences adultes avant le 6ème mois de grossesse)
URGENCES OPHTALMOLOGIE : 01 43 86 22 57 (en consultation de 8h30 à 17h en semaine)

Vos contacts

Centre Hospitalier Intercommunal Lucie & Raymond Aubrac

◊ 40 allée de la source

94195 Villeneuve-Saint-Georges cedex

T. 01 43 86 20 00

 
 
Ça m'intéresse aussi
 
Documents utiles

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications