Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

La lettre du centre-ville n°3 · Juillet 2019

Un nouveau centre-ville pour tous les Villeneuvois.

La lettre que vous avez sous les yeux témoigne de la diversité des actions et projets qui ont été ou vont être engagés pour notre centre-ville. « Enfin, ça bouge », me disent les habitants. Les impatiences sont grandes. A la hauteur des défis qu’il nous faut relever pour que notre centre-ville redevienne le coeur battant de Villeneuve. Parler de renaissance n’est pas un vain mot. En effet, il a fallu se mobiliser, rassembler tous les partenaires, arracher tous les moyens pour parvenir à construire cette dynamique. Une dynamique qui porte ses fruits avec des traductions concrètes.

En l’espace d’un an, nous avons ouvert la médiathèque Jean Ferrat, la Maison des artistes Frida Kahlo, inauguré les places du 30 juillet 1908 et du carrefour du Lion. Demain, la transformation de la RN6 en boulevard urbain, les nouveaux programmes de logements Place du Lavoir, Orangerie, Pont de l’Yerres, l’ilôt Dazeville, Carnot, la création d’un nouvel équipement dédié à la vie associative, d’un nouveau centre administratif et l’engagement de la SNCF pour une nouvelle gare vont conforter cette dynamique. Une dynamique qui va favoriser également une revitalisation des commerces de proximité.

Ces transformations se doublent d’une action résolue au quotidien pour améliorer le cadre de vie et la propreté, lutter contre les marchands de sommeil et l’alcoolisation sur la voie publique. Nous voulons que les habitants s’approprient leur centre-ville.

C’est tout le sens des animations organisées en lien avec nos équipements et services municipaux, en lien avec des associations, le conseil citoyen, les habitants, pour développer des initiatives qui fédèrent les enfants comme les personnes plus âgées. Le centre-ville appartient à tous les Villeneuvois.

Sylvie Altman
Maire de Villeneuve- Saint-Georges

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

Publications