Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Trier devient encore plus simple !

A partir du 1er octobre, trier ses emballages ne sera plus un casse-tête.

Sacs et sachets en plastique, films alimentaires, pots et barquettes en plastique, capsules en aluminium... les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de trouver des débouchés à ces emballages toujours plus nombreux.

Tous les emballages en plastique rejoindront ainsi les emballages en papier, métal, carton, aluminium, briques alimentaires, et divers papiers (journaux, magazine, papier kraft, feuilles, enveloppes...) dans le même bac de tri.

Attention seuls les emballages sont concernés, les objets en plastique ne doivent pas être jetés dans le bac de tri. Les emballages en verre doivent quant à eux toujours être déposés dans le bac à verre.

L’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre vous enverra un courrier, un mémo tri (+ un sticker à coller sur votre bac de tri si vous vivez en pavillon).

 

> Tous les emballages et les papiers se trient
Attention : les objets en plastique et
la vaisselle jetable vont dans les ordures ménagères

> Inutile de les laver, il suffit de bien les vider
> Déposez vos emballages en vrac et non imbriqués.

> Aujourd’hui, le recyclage évolue pour vous permettre de trier encore plus. En plus des papiers et des emballages en carton, aluminium, acier et verre, vous pouvez désormais trier la totalité de vos emballages en plastique

 

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications