Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Accueil des enfants de personnel soignant

Conformément aux directives nationales, la Ville engage des mesures spécifiques d'accueil au sein des écoles maternelles et élémentaires pour les enfants des personnels directement en charge de la crise sanitaire liée au coronavirus : soignants, gendarmes, policiers, pompiers.

L'accueil des enfants de moins de 3 ans du personnel soignant est organisé à la crèche municipale. Concernant l'accueil des enfants de 3 ans et plus, il se fera à compter du 2 juin, s dans leurs écoles habituelles.

Les mercredis de 7h à 19h.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
- de 7h à 8h30 : accueil du matin
- de 8h30 à 11h30 : temps scolaire
- de 11h30 à 13h30 : pause méridienne
- de 13h30 à 16h30 : temps scolaire
- de 16h30 à 19h : accueil du soir

Les temps scolaires sont assurés par des enseignants.
Les temps périscolaires sont assurés par des animateurs, Atsem et agents de restauration.

Liste des personnels concernés (source : Ministère de la Santé et des solidarités) :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés: hôpitaux, cliniques,SSR, HAD,centres de santé ...
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées: maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

- gendarmes, policiers, pompiers

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Sur place, chaque famille devra présenter la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de leur employeur et remplir une fiche d'inscription spécifique en précisant les jours de besoins de garde.

Il est également demandé à chaque famille de fournir un repas froid et un goûter si besoin est pour son enfant.


Accueil des enfants de moins de trois ans
Pour les parents soignants dont les enfants sont habituellement à la crèche municipale, l'accueil y est également possible dès lundi 16 mars. Pour les parents soignants dont l'enfant de moins de trois ans ne peut pas être accueilli par son mode de garde habituel, ils peuvent également se présenter lundi 16 mars à la crèche municipale (5 rue de Beauregard).
Les familles peuvent contacter la direction de la Petite enfance à partir de lundi 16 mars au 01 71 34 60 12

 

 

 

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications