Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

lettre de monsieur le maire à l’attention des riverains du Square Berthelot

Chères Villeneuvoises, Chers Villeneuvois,

Vous le savez, dès le lendemain de mon élection, j’ai fait suspendre l’abattage d’une vingtaine de marronniers, prévu par l’ancienne municipalité en vue de la création d’un parking face au square Jean-Jaurès. Cette place, implantée au cœur du quartier des écrivains- quartier Berthelot, est notre patrimoine commun : beaucoup d’entre nous ont grandi à l’ombre de ces arbres. Le projet initial prévoyait leur abattage complet.

Je ne pouvais concevoir l’abattage systématique du patrimoine vert de notre ville. Le diagnostic phyto-sanitaire a révélé qu’un seul arbre présente un danger pour la sécurité des piétons.

C’est pourquoi, j’ai saisi les services de la ville afin de vous proposer un nouveau projet permettant la conservation des marronniers et la création d’un espace de vie agréable pour nos familles.

Ainsi il est prévu :

  • Sous le parking, la création d’un bassin d’orage de 380 m3 pour protéger le quartier de la montée des eaux lors des orages
  • La réfection des places de stationnement
  • L’installation d’un city Stade et de nouvelles aires de jeux pour les plus petits
  • La réfection des passages piétons pour sécuriser les traversées aux abords de l’école ainsi que la création d’un plateau surélevé et d’un espace dédié au stationnement du média bus et des cars scolaires
  • La plantation de nouveaux arbres d’essence locale et la préservation des marronniers et du saule (un des arbres remarquables de notre ville).

Soyez assurés de mon engagement à vos côtés pour améliorer la qualité de vie dans nos quartiers.

 

Retrouvez la lettre ici : https://www.calameo.com/read/005983563f8fe7f7bd44d 

 

Philippe GAUDIN

Maire de Villeneuve-Saint-Georges

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications