Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie

 

Suite aux précisions apportées par les services de l’État, relatives aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars 2021, la ville engage des mesures spécifiques d'accueil au sein des écoles maternelles et élémentaires pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie.

 

En l’absence de tout autre mode de garde, seuls les enfants des professionnels désignés par l’État comme indispensables à la gestion de l’épidémie, pourront solliciter une solution d’accueil du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021.

 

  • Pour les enfants nés entre 2018 et 2020, vous êtes invité à prendre contact auprès de Madame De Freitas, au 01 71 34 60 12, pour un accueil en crèche municipale entre 7h30 et 18h, située au 5 rue Beauregard.

 

  • Pour les enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, un dispositif sera ouvert aux parents prioritaires, au sein du Groupe Scolaire Anatole France, situé au 36 avenue Anatole France, aux horaires scolaires habituels.

 

  • Les accueils périscolaires (matin, pause méridienne, soir et mercredi) seront également assurés.
  • Pendant les vacances de printemps du 10 au 26 avril, les enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie pourront être accueillis sur l'ALSH Anatole France du lundi au vendredi entre 7h et 19h.

 

Les parents pouvant prétendre à ce dispositif devront présenter un justificatif attestant de leur appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, fiche de paie, attestation employeur…), un justificatif d’activité professionnelle présentielle de l’autre parent et une attestation sur l’honneur de l’absence de tout autre solution de garde.

 

Les directions petite enfance et éducation resteront ouvertes du lundi au vendredi pendant toute la période du confinement sur rendez-vous, au 01 71 34 60 03.

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications