Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Chargé de mission Gestion urbaine et sociale de proximité - H/F

Chargé de mission Gestion urbaine et sociale de proximité - H/F

Pôle

Ville citoyenne

Direction

Vie des quartiers

Cadre d'emplois

Attaché

 

Ville dynamique, accueillante, durable et citoyenne, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 33 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l’avenir et la jeunesse. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand Orly Seine Bièvre depuis 2016, la ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

 

La municipalité a souhaité mettre en place une politique de gestion urbaine et sociale de proximité. Pour cela, elle recherche un chargé de mission Gestion Urbaine et Sociale de Proximité.

Vous aurez en charge, en développant les partenariats et en favorisant la parole et les initiatives des habitants, d’améliorer le cadre de vie dans les quartiers prioritaires de la ville.

 

MISSIONS :

À ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Vous identifiez les dysfonctionnements socio-urbains des quartiers prioritaires et êtes force de proposition,
  • Vous développez le travail en partenariat, inter-service et avec les bailleurs,
  • Vous suivez la convention gestion urbaine et sociale de proximité en lien avec l’ensemble des partenaires,
  • Vous élaborez un bilan et une évaluation du dispositif et des actions menées dans ce cadre,
  • Vous coordonnez et accompagnez les actions prévues dans la convention cadre du contrat de ville et dans la convention portant sur l’utilisation de l’abattement de taxes foncières sur les propriétés bâties,
  • Vous organisez et animez les diagnostics en marchant et tableaux de bord du suivi des actions,
  • Vous favorisez l’expression des habitants et usagers aux côtés des acteurs institutionnels,
  • Vous accompagnez la participation des membres du Conseil citoyen à toutes les étapes de la conception du Plan de Rénovation Urbaine.

 

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Vous êtes Attaché territorial ou à défaut contractuel,
  • Vous avez une formation supérieure de type bac + 5,
  • Vous êtes titulaire du permis B,
  • Vous avez une connaissance en matière de développement social urbain, de politique de la ville (ANRU, CGET, DDT, …) et des collectivités locales,
  • Vous maitrisez l’outil informatique.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’adresse postale :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Sémard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

 

 

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications