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Chargé de gestion des recettes - H/F

Chargé de gestion des recettes - H/F

Pôle

Direction générale des services

Direction

Finances

Catégorie

A ou B

Cadre d’emplois

Attachés ou rédacteurs territoriaux

Villeneuve-Saint-Georges, ville de plus de 33 000 habitants, et surclassée en ville de plus de 40 000 habitants est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand Orly Seine Bièvre depuis 2016, la ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

Dans ce contexte, la ville recherche un chargé de gestion des recettes. Le poste est à pourvoir à compter du 1er juillet 2021.

 

MISSIONS :

Rattaché au responsable du service recettes, vous serez l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille comptable de services ou de directions et chargé de rechercher des financements et subventions pour le compte de la collectivité.

À ce titre, vous effectuerez les missions suivantes :

En matière de gestion et suivi des recettes :

  • Aide technique aux utilisateurs du logiciel « finances » ;
  • Validation des virements de crédits ;
  • Enregistrement des factures, vérification, liquidation et mandatement ;
  • Contrôle des engagements / bons de commande des services ;
  • Vérification du cadre juridique (marchés, conformité aux dispositions contractuelles) ;
  • Contrôle comptable des marchés publics ;
  • Veille au respect des délais de paiement ;
  • Vérification des imputations budgétaires, de la disponibilité des crédits ;
  • Émission des titres de recettes ;
  • Engagement des recettes, émission des titres de recettes ;
  • Traitement des rejets et des annulations (tableau de suivi et saisie) ;

En matière de recherche de financements extérieurs :

  • Développer un réseau de co-financeurs publics / privés et une démarche de lobbying de financements, mécénat, financement participatif ;
  • Développer une culture de recherche de financement auprès des porteurs de projets ;
  • Élaborer une stratégie de mécénat définir une stratégie de collecte de fonds auprès de mécènes ;
  • Mettre en place un pilotage uniformisé des financements extérieurs.

 

PROFIL et compétences DU CANDIDAT :

  • Vous êtes issu d’une formation supérieure en comptabilité ou finances,
  • Pédagogue, rigoureux et discret, vous possédez les connaissances des règles des seuils et du suivi financier des marchés publics,
  • Vous maitrisez les logiciels informatiques Excel, Word,
  • La connaissance du logiciel CIRIL est appréciée,

Vous êtes attaché ou rédacteur territorial titulaire ou à défaut contractuel.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 3 juillet 2021.

 

 

 

 

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