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Gestionnaire état civil CDD - H/F

Gestionnaire état civil CDD - H/F

Pôle

Direction Générale Adjointe à la Population

Direction

Direction de la citoyenneté

Service

État civil

Cadre d'emploi

Adjoint administratif

Catégorie

C

Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D. Avec plus de 33 000 habitants, et surclassée en ville de plus de 40 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre depuis 2016.

La ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

 

Sous l'autorité de la responsable du service état civil au sein de la direction de la citoyenneté, le gestionnaire état civil est chargé d’instruire et constituer les actes d’état civil prévus par la loi (naissance, décès, mariage…).

Vous assurez le remplacement du congé maternité d’un agent à partir du 1er août 2022.

 

MISSIONS :

À ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et veillez à sa bonne information (pièces à fournir, orientation, délai d’obtention…),
  • Vous délivrez les titres d’identité,
  • Vous enregistrez et gérez les courriers du service,
  • Vous instruisez, élaborez et délivrez les actes d’état civil, et en assurez la rectification administrative le cas échéant,
  • Vous assurez la préparation des mariages (publication, établissement des dossiers…)
  • Vous délivrez différentes autorisations et certificats (autorisations funéraires, certificats de vie, de transferts de résidence…),
  • Vous gérez les inscriptions et radiations des listes électorales,
  • Vous pourrez prêter main forte matériellement dans le cadre des élections.

 

Profil du candidat :

  • Vous êtes discret et rigoureux, vous êtes familier des règles et processus d’état civil,
  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, rendre compte et démontrez un sens du service et un respect du principe de confidentialité.

 

Rémunération et temps de travail :

  • 37H30 hebdomadaires,
  • Selon grilles statutaires des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + prime annuelle,
  • Vous êtes disponible un samedi matin sur trois et plus occasionnellement lors des célébrations de mariage le samedi après-midi.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Semard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publié le 27 avril 2022

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