Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Chef de service de police municipale

Chef de service de police municipale

Pôle

Direction générale des services

Direction

Direction de la Sécurité Publique

Service

Police municipale

Cadre d'emploi

Chef de police municipale

Catégorie

B

La Ville de Villeneuve-Saint-Georges engage un projet d’envergure pour « mieux vivre à Villeneuve ». Pour cela, la sécurité est une priorité : « mieux vivre, c’est se sentir en sécurité dans sa ville ».

Dans ce cadre, la Direction de la Sécurité publique anime et coordonne la mise en place d’une véritable stratégie en matière de sécurité alliant prévention et présence accrue d’une police municipale mieux dotée et mieux formée afin de lutter contre la délinquance.

 

Sous la responsabilité du Directeur de la Sécurité Publique, le Chef du service de police municipale devra traduire les engagements du nouvel exécutif et plus particulièrement : 

  • Maintenir une organisation du service de la police municipale répondant à l’évolution des besoins et des missions de voie publique,
  • Impulser le renforcement des effectifs en participant aux phases de recrutement,
  • Poursuivre et renforcer la dynamique partenariale sur les questions de sécurité engagée avec la Police nationale et au-delà tous les acteurs de la sécurité publique sur le territoire, les habitants et usagers de la commune,
  • Poursuivre et renforcer l’extension de la vidéosurveillance sur l’ensemble de la ville.

Un poste de chef de service de police municipale est à pourvoir, dès que possible, au sein du service police municipale de la direction de la sécurité publique.

 

MISSIONS :

Le chef de police municipale accompagne son équipe composée de 19 agents (onze policiers municipaux, sept agents de surveillance de la voie publique et trois opérateurs CSU) et à terme 30 agents.

À ce titre, vous effectuerez principalement les missions suivantes :

  • Vous dirigez et coordonnez le service de Police municipale pour assurer la prévention et la sécurisation de la voie publique ainsi que le plan de recrutement pluriannuel,
  • Vous assurez la gestion du service et le contrôle juridique des procédures,
  • Vous participez aux démarches de participation en matière de sécurité et de prévention des habitants sur la commune.

 

Profil du candidat :

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique,
  • Vous êtes titulaire du permis B, car vous serez amené à vous déplacer sur le territoire Villeneuvois,
  • Discret et rigoureux, vous faites preuve d’une grande disponibilité et l’irrégularité des horaires ne vous effraie pas,
  • Vous savez travailler en équipe, faites preuve de diplomatie et avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de police du maire, de police de la circulation ainsi que des textes législatifs et réglementaires relatifs à la Police municipale.

 

Rémunération :

  • Selon grilles statutaires des chefs de police municipale + régime indemnitaire + prime annuelle + restaurant administratif + participation prévoyance / mutuelle + adhésion au CNAS.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Semard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publié le 16 juin 2022

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux

Publications