Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

CHARGÉ DE COMMUNICATION - H/F

CHARGÉ DE COMMUNICATION  - H/F

Pôle

Direction Générale des Services

Direction

Communication

Cadre d'emplois

Attaché

Catégorie

A

Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D. Avec plus de 33 000 habitants, et surclassée en ville de plus de 40 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l’avenir et la jeunesse.

Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre depuis 2016, la ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

 

Rattaché à la direction de la communication, vous serez chargé de vous mettre en œuvre et évaluer les projets de communication interne et externe.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

MISSIONS :

À ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Vous mettez en œuvre, suivez et évaluez les plans et actions de communication internes et externes en coordonnant les différents acteurs,
  • Vous élaborez le rétroplanning, suivez les créations graphiques et les maquettes en lien avec les graphistes, effectuez les relectures et faites respecter les délais,
  • Vous coordonnez les sollicitations et la diffusion d’informations sur les dossiers auprès des autres directions afin de faciliter la transmission entre les services et travaillez en transversalité,
  • Vous participez à la rédaction du magazine municipal en recherchant et en collectant des informations, en réalisant des reportages / ITW en lien avec les journalistes et la directrice du service,
  • Vous participez à la mise en œuvre et au développement des projets et outils de communication interne (intranet, publications internes…),
  • Vous participez aux études et enquêtes d’opinions,
  • Vous êtes partie prenante dans la rédaction des cahiers des charges de la direction,
  • Vous analysez les propositions techniques et prenez en charge les relations avec les prestataires,
  • Vous encadrez l’équipe en l’absence de la directrice de la communication,
  • Vous êtes amené à participer aux évènements municipaux en lien avec l’actualité des services.

 

Profil du candidat :

  • Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des attachés territoriaux ou à défaut contractuel,
  • Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et de la communication publique,
  • Vous maitrisez les outils de communication / médias et leurs usages, ainsi que la suite Adobe,
  • Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles,
  • Vous êtes organisé, discret, réactif,
  • Vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération et temps de travail :

  • 37H30 hebdomadaires
  • Selon grilles statutaires des attachés territoriaux + régime indemnitaire + prime annuelle.

 

Avantages :

  • restaurant administratif
  • participation prévoyance / mutuelle
  • adhésion au CNAS
  • télétravail

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Semard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publié le 29 novembre 2022

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux