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Gestionnaire comptable dépenses confirmé - H/F

Gestionnaire comptable dépenses confirmé - H/F

Pôle

Direction Générale des Services

Direction

Finances

Cadre d'emploi

Adjoints ou Rédacteurs territoriaux

Catégorie

C ou B

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon, en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l’avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l’espace public, développement du tissu scolaire et de l’habitat, etc.

Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l’implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l’ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l’action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Directrice, de la Directrice adjointe des finances et du Responsable du Pôle Dépenses, vous assurez l’exécution comptable des dépenses de fonctionnement et d’investissement dans le respect des délais légaux et des procédures comptables de la collectivité et des budgets annexes.

À ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

Enregistrer, contrôler et suivre les factures :

  • Suivre, contrôler et valider les bons de commandes et les engagements émis par les services gestionnaires,
  • Contrôler et suivre les engagements (reports, rattachements, balances…) en lien avec les services gestionnaires,
  • Contrôler les écritures et pièces comptables avec une expertise avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics et la stricte application de la nomenclature comptable et des procédures internes,
  • Liquider et mandater les dépenses dans le respect du DGP,
  • Tenir l’inventaire à chaque génération de mandat d’investissement,
  • Suivre la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la trésorerie,
  • Traiter les rejets/annulations émis par la trésorerie,
  • Fiabiliser les dossiers de référence : créer et mettre à jour les fichiers des tiers,
  • Contrôler et saisir les fiches marchés, en lien avec le service de la commande publique.

Gérer les relations avec les fournisseurs et les différents partenaires :

  • Traitement des relances, informations, réponses téléphoniques, par e-mail ou par courrier,
  • Participation aux opérations de clôture comptable,
  • Traitement de la boîte e-mail du service et des courriers en alternance avec les autres agents du service,
  • Tenir et mettre à jour les tableaux de bord du service dépense,
  • Mettre à jour les fiches de procédure du service.

Missions secondaires ou occasionnelles :

  • Etablir et mettre à jour les arrêtés de régie,
  • Saisir les titres de recette et régulariser le P503 en cas d’absence des agents du service recettes,
  • Participer aux ateliers de formation de la direction des finances.

 

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Vous êtes titulaire du grade d’emplois des rédacteurs ou des adjoints territoriaux ou à défaut vous êtes contractuel
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Bon niveau comptable (un diplôme dans ce domaine serait un plus)

Savoirs :

  • Connaissance des nomenclatures M14, M22 et M57.et des grands principes de la comptabilité publique,
  • Maîtrise des procédures de la chaîne des dépenses (engagement, liquidation, mandatement),
  • Maîtrise des grands principes de la commande publique,
  • Connaissance de la réglementation en matière de régies,

Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils bureautique Word, Excel, Outlook,
  • Connaître et maîtriser le logiciel CIRIL,
  • Savoir rédiger des courriers et des e-mails,
  • Expérience en finances exigée,

Savoir-être :

  • Etre réactif, ponctuel, rigoureux et savoir respecter les procédures réglementaires et organisationnelles,
  • Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Etre discret et respecter la confidentialité du service,
  • Avoir une bonne communication.

  

Temps de travail et rémunération :

  • 37h30 hebdomadaires (avec RTT)
  • Rémunération statutaire + IFSE, prime annuelle, restaurant administratif, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, adhésion au Comité National d’Action Sociale.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Sémard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Publié le 7 décembre 2023

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