Gestionnaire carrière paie H/F
Gestionnaire carrière paie - H/F
Catégorie |
B / C |
Famille de métiers |
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération |
Métier(s) |
Assistant de gestion des ressources humaines H/F Responsable de la gestion administrative du personnel |
Grades recherchés |
Adjoint administratif |
Ouvert aux contractuels |
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) |
Temps de travail |
Temps complet |
Type d'emploi |
Emploi permanent - vacance d'emploi |
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions :
Vous assurerez la gestion de l'ensemble des processus de déroulement de carrière de la prise de poste jusqu'au départ des agents, dans le cadre des règles statutaires.
A ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Concevoir et contrôler tous les actes administratifs relatifs à la carrière et la paie des agents en fonction des dispositions statutaires et réglementaire, tous statuts confondus,
- Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en assurez la saisie et le contrôle mensuel avant le mandatement,
- Lancer, clôturer et mandater la paie,
- Etablir des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS...), des déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales ainsi que le mandatement,
- Participer à l’élaboration des listes des promouvables en vue des instances paritaires et mettre en œuvre les décisions découlant de ces instances,
- Assurer le suivi des dossiers de chômage,
- Gérer les dossiers de retraite,
- Assurer la gestion des maladies ordinaires ainsi que la saisine et le suivi des instances médicales,
- Accueillir, informer et accompagner les agents,
- Participer à la conception des procédures RH,
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
- Rédiger des courriers
- Etre garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines,
- Effectuer une veille règlementaire statutaire.
Profil du candidat :
- Filière administrative - Catégorie C ou B
- Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs, des rédacteurs territoriaux ou à défaut vous êtes contractuel.
Connaissances :
- Vous avez une très bonne connaissance du statut de la fonction publique,
- Maîtrise de l'ensemble des étapes du processus de paie,
- Vous avez connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Vous connaissez le fonctionnement du contrôle de légalité,
- Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.
Savoir-être :
- discrétion
- capacité d’écoute
- organisation
- réactivité
- autonomie
- travail en équipe
- qualités rédactionnelles
Avantages et rémunération :
- rémunération statutaire
- IFSE
- prime annuelle
- restaurant administratif
- participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
- adhésion au Comité National d’Action Sociale.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
- 01.43.86.38.00
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 8 octobre 2024