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Gestionnaire carrière paie H/F

Gestionnaire carrière paie - H/F

Catégorie

B / C

Famille de métiers

Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération

Métier(s)

Assistant de gestion des ressources humaines H/F

Responsable de la gestion administrative du personnel

Grades recherchés

Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe

Ouvert aux contractuels

Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail

Temps complet

Type d'emploi

Emploi permanent - vacance d'emploi

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Vous serez rattaché au service carrière et rémunération au sein d’une équipe de 6 personnes et sous la responsabilité du chef de service
 

Missions :

Vous assurerez la gestion de l'ensemble des processus de déroulement de carrière de la prise de poste jusqu'au départ des agents, dans le cadre des règles statutaires.

A ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Concevoir et contrôler tous les actes administratifs relatifs à la carrière et la paie des agents en fonction des dispositions statutaires et réglementaire, tous statuts confondus,
  • Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en assurez la saisie et le contrôle mensuel avant le mandatement,
  • Lancer, clôturer et mandater la paie,
  • Etablir des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS...), des déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales ainsi que le mandatement,
  • Participer à l’élaboration des listes des promouvables en vue des instances paritaires et mettre en œuvre les décisions découlant de ces instances,
  • Assurer le suivi des dossiers de chômage,
  • Gérer les dossiers de retraite,
  • Assurer la gestion des maladies ordinaires ainsi que la saisine et le suivi des instances médicales,
  • Accueillir, informer et accompagner les agents,
  • Participer à la conception des procédures RH,
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
  • Rédiger des courriers
  • Etre garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines,
  • Effectuer une veille règlementaire statutaire.

 

Profil du candidat :

  • Filière administrative - Catégorie C ou B
  • Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs, des rédacteurs territoriaux ou à défaut vous êtes contractuel.

Connaissances :

  • Vous avez une très bonne connaissance du statut de la fonction publique,
  • Maîtrise de l'ensemble des étapes du processus de paie,
  • Vous avez connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Vous connaissez le fonctionnement du contrôle de légalité,
  • Une connaissance du logiciel CIRIL serait un plus.


Savoir-être :

  • discrétion
  • capacité d’écoute
  • organisation
  • réactivité
  • autonomie
  • travail en équipe
  • qualités rédactionnelles

 

Avantages et rémunération :

  • rémunération statutaire
  • IFSE
  • prime annuelle
  • restaurant administratif
  • participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
  • adhésion au Comité National d’Action Sociale.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :

  • 01.43.86.38.00

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Sémard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Publié le 8 octobre 2024

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