Café-concert - Musique urbaine : FREEMAN
Café-concert - Musique urbaine : FREEMAN
RDV le samedi 16 novembre 2024 à la cafétéria du Sud-Est Théâtre (21, avenue Carnot) pour un café-concert avec FREEMAN, ancien membre du groupe I.A.M.
- 1ère partie : Axel DELAPAIX x DJ Cursor X
- Ouverture des portes : 20h
- Début du concert : 20h30
- Accès gratuit sur inscription
→ Inscrivez-vous dès maintenant
FREEMAN :
Freeman, de son vrai nom Malek Brahimi, né le 9 mai 1972 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est un danseur, compositeur et rappeur français d'origine algérienne. En mars 1999, Freeman publie son premier album intitulé L'Palais de justice, qui atteint la 7e place des classements français. Il quitte officiellement IAM à l'été 2008.
Freeman a commencé sa carrière dans la danse et par accompagner des artistes comme Madonna ou James Brown lors de leur passage en France.
À la fin de l'année 1988, Freeman rencontre Akhenaton et Shurik'N qui forment alors un groupe de rap appelé B. Boys Stance. C'est en tant que danseur que Malek rejoint le groupe vers 1989. Malek y accompagne Kephren lors des différents concerts du groupe. Également présent dans les clips du groupe, Malek Sultan fait également des apparitions sur disque, dans des interludes comiques (Do the Raï Thing et Le retour de Malek Sultan).
Lors de la production du troisième album d'IAM, L'École du micro d'argent, Malek souhaite obtenir une plus grande place dans le groupe et intervenir en tant que rappeur. Il participe principalement sur un titre de L'École du micro d'argent : "Un bon son brut pour les truands". Par la suite, Malek (rebaptisé Freeman) trouve sa place aux côtés de Shurik'n et Akhenaton. Il représente ainsi le groupe sur des bandes originales (Taxi, Ma 6-T va crack-er), l'album solo Où je vis de Shurik'n (il apparaît sur deux titres) ou encore sur le projet caritatif 11'30 contre les lois racistes. Il publie également Mauvaise Graine en 1998 en featuring avec Akhenaton sur la mixtape Hostile Hip Hop.
En 2024, pour fêter les 25 ans de l’album L’Palais de Justice, FREEMAN a décidé de reprendre la route afin de partager de l’amour sur scène avec son public, le retour du fils du dragon est annoncé, place au PHOENIX TOUR...
DJ CURSOR X :
DJ Cursor X est un DJ "old school", officiant aux platines Technics en vinyles uniquement depuis les années 1980. Il a accompagné MC Solaar à ses débuts. Il créera le MC's show à Villeneuve-Saint-Georges, avec son frère DJ T en 1992. Ensuite, il se produira dans diverses soirées hip-hop parisiennes, et fera partie de la scène Drum'n'Bass dans les années 1990-2000.
Toujours en activité, il se produit dans des projets culturels inclulant plusieurs styles d'artistes sur scène et se lance à l'occasion dans la production musicale. Sa ligne de conduite est le "Groove" à bon entendeur.
AXEL DELAPAIX :
- Cafétéria du Sud-Est Théâtre
- Ouverture des portes : 20h
- Début du concert : 20h30
- Accès gratuit sur inscription
- 01 43 86 83 09