ASTOR L’ARGENTIN : TANGO - PASSION

Dans le cadre de ses 25 ans de carrière à la direction du conservatoire, Frédéric Ivassich rendra hommage à ce double anniversaire d’Astor Piazzolla (100e de sa naissance et 30e de sa mort) en compagnie des artistes professeurs concertistes : Monica Taragano, Romaric Holler, Fang-Yi Lee et Patrick Cassotti.
Au programme : les œuvres célèbres du compositeur-bandoneoniste argentin, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXème siècle pour la musique de Tango : « L’histoire du tango », « Libertango », « Adios Noniño », « Le grand tango », « Oblivion ».
Rythmée par les notes si caractéristiques du bandonéon, cette programmation suivra les pas d’Astor Piazzola qui, dès ses huit ans, jouait de ce célèbre instrument avant de rayonner dans le monde entier par son talent au gré de ses nombreuses formations musicales.
Pratiquant la musique auprès de toutes sortes d’instrumentistes, Astor Piazzola aimait également à composer aux côtés de certains poètes tels qu’Horacio Ferrer ou Jorge Luis Borges.
- Entrée libre
- Château de Bellevue - Salle Chopin