Rechercher un événement
Vivantes !
Vivantes ! questionne notre relation à la nature et au vivant, à travers une quête intime et sensorielle à partager entre générations !
Dans le monde de Nil et Griotte, la chaleur est étouffante, le soleil brûlant, et la nature a presque disparu. Le dernier arbre du quartier est enfermé, soigneusement gardé sous clé dans une serre.
Mais l’arrivée d’Ursula vient bousculer les habitudes… et ouvre les yeux des deux enfants sur leur environnement et la nature. Ensemble, ils vont unir leurs forces et s’aventurer sur des chemins plus fertiles, plus lumineux.
« D'après un texte de Stéphane Bientz, la metteuse en scène Corinne Réquéna traite de façon poétique la question urgente de la crise climatique. » Télérama TTT
- dès 8 ans
- 55 min
- tarif B
- Compagnie Miel de lune : http://www.mieldelune.com/
- Libre adaptation de la Compagnie Miel de Lune du texte de Stéphane Bientz
- Mise en scène : Corinne Réquéna
- Avec Manika Auxire, Eléna Bruckert et Quentin Vernede
- Assistante à la mise en scène : Mélie Néel
- Regard extérieur : François Accard
- Conseil scientifique et collaboration au projet : Julie Daunay
- Scénographie : Victor Melchy
- Lumières : Léandre Garcia La Molla
- Vidéo : Valéry Faidherbe
- Costumes : Elisabeth Martin Calzettoni
- Musique : Joaquim Latarjet
- Photos © Mélie Néel
- Coproduction : Théâtre de Corbeil - Essonnes, L'Onde - scène conventionnée Vélizy-Villacoublay, Le Cube (Garges-lès-Gonesse), Espace culturel Boris Vian (Les Ulis)
- Soutiens : Ville de Boulogne-Billancourt, Département de l'Essonne, Institut Pierre Simon Laplace, Fondation pour la Nature et l'Homme, réseau ACTIF









