Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

  • RÉTROSPECTIVE 2022 : LE FILM DES TEMPS FORTS À VILLENEUVE
    RÉTROSPECTIVE 2022 : LE FILM DES TEMPS FORTS À VILLENEUVE

L'actu à Villeneuve

Pendant les travaux

Affichage réglementaire de l’autorisation

La mention du permis ou de la déclaration préalable doit être affichée sur le terrain, de manière visible de l'extérieur, par les soins de son bénéficiaire, dès la notification de l'arrêté pendant toute la durée du chantier avec un minimum de deux mois.

L’affichage est effectué sur un panneau de plus de 80 cm de manière à être visible depuis la voie publique. Il doit indiquer le nom, la raison ou la dénomination sociale du bénéficiaire, la date et le numéro du permis, et s’il y a lieu la superficie du terrain, la superficie du plancher autorisé ainsi que la hauteur de la construction par rapport au sol naturel. Il doit également indiquer l’adresse de la mairie où le dossier peut être consulté. L’affichage doit également mentionner qu’en cas de recours administratif ou de recours contentieux d’un tiers contre cette autorisation, le recours devra être notifié sous peine d’irrecevabilité à l’autorité qui a délivré l’autorisation, ainsi qu’à son bénéficiaire.

 

Déclaration d’ouverture de chantier (DOC)

Vous devez utiliser ce formulaire pour informer l’administration que vous avez commencé les travaux ou aménagements autorisés suite à une demande de permis de construire.

 

Occupation du domaine public

Voir un modèle de lettre

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux