Le 8 mars, Villeneuve-Saint-Georges met à l’honneur les femmes
En cette journée internationale des droits des femmes, Villeneuve-Saint-Georges se mobilise afin d’offrir à ses habitants des évènements culturels célébrant la condition féminine.
Des collectifs d’artistes s’engagent pour faire vivre aux Villeneuvois une journée mémorable malgré les obligations que nous imposent les circonstances sanitaires.
Trois projets seront diffusés au cours du lundi 8 mars 2021 :
Actuellement installées au sein de la maison des artistes Frida Kahlo, ces œuvres sont proposées aux villeneuvois par Muse 45, une association née à la fin de la seconde guerre mondiale qui fête aujourd’hui ses 76 ans.
Joan BEAZ, Sylvie Pernot-Decoin |
Cette conférence, réalisée par l’espace numérique de la Micro-Folie de Villeneuve-Saint-Georges, fera ainsi découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore celle qui fut la première femme admise au sein de l’Académie Royale de peinture et de sculpture, créée sous Louis XIV. Yolande-Gabrielle Martine de Polastron, Duchesse de Polignac, d’Elisabeth Vigée Le Brun, 1782, huile sur toile, Château de Versailles |
- La diffusion de saynètes écrites par Isabelle Starkier, metteur en scène et interprétées par des Villeneuvoises membres du milieu associatif de la ville, abordant le thème des relations homme-femme dans le couple et la parentalité.
Cette mise-en-scène filmée a pour objectif la production d’un spectacle qui sera joué le 23 juin prochain au Sud-Est Théâtre, ainsi que sa présentation au festival d’Avignon en juillet.
Les trois projets seront diffusés sur nos réseaux.
Villeneuve-Saint-Georges vous donne rendez-vous le 8 mars pour défendre et célébrer les progrès réalisés concernant les droits des femmes.