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Sécurité : 3 questions au directeur de la sécurité publique

  • David D., quel est votre parcours ?

“Rentré par vocation en Police Nationale à 20 ans, j’ai toujours eu à cœur d’essayer d’améliorer le quotidien des citoyens en portant assistance à mon prochain et en luttant contre la délinquance. Intégré à 22 ans en brigade anti-criminalité, j’y ai fait toute ma carrière jusqu’à mon départ en 2021 après 18 ans de service. De toutes ces années, j’ai gardé la capacité de prendre du recul dans la prise de décisions car elles sont souvent lourdes de conséquences”.

 

  • Pourquoi avoir rejoint la police municipale de Villeneuve-Saint-Georges ?

“Le dynamisme et la volonté affirmés de la nouvelle municipalité pour lutter contre tous les phénomènes nuisant à la qualité de vie des Villeneuvois ont été les facteurs déterminants dans l’envie de participer à ce projet. J’ai été convaincu par la volonté de Monsieur le Maire de rétablir l’ordre et la sécurité dans Villeneuve-Saint-Georges après plusieurs années de laxisme et de laisser-aller. La municipalité avait déjà commencé à insuffler ce dynamisme avant mon arrivée en recrutant un chef de police municipale très expérimenté. Je suis très heureux de la confiance accordée et mesure chaque jour l’immensité de la tâche qui incombe à mon service”.

 

  • Quelles sont les prochaines étapes ?

“Les recrutements se poursuivent ainsi que l’achat de matériel afin de répondre aux besoins de la commune en matière de sécurité. Pour gagner en efficacité, nous travaillons en lien direct avec Monsieur le Maire qui a la responsabilité d’assurer la sécurité sur sa commune. En effet, au cours du conseil municipal du 18 mars dernier, comme cela se fait dans de nombreuses communes, il a repris cette fonction à sa charge, afin de mieux coordonner les différents acteurs pour cette mission prioritaire qu’est la sécurité des Villeneuvois”.

 

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