Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 

Consultation publique

 

Le bruit causé par l’activité de l’aéroport d’Orly impacte très fortement notre quotidien et agit directement sur notre environnement, mais aussi sur notre santé. À Villeneuve-Saint-Georges, nous subissons particulièrement ces nuisances.

Les résultats de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont d’ailleurs sans équivoque : le bruit est considéré comme un risque majeur pour notre bien-être et doit être réduit.

L’État organise actuellement une consultation dans le cadre du prochain PPBE d’Orly, c’est-à-dire la mise en place pour les cinq prochaines années de mesures pour limiter le bruit causé par les avions.

Cette consultation est l’occasion, pour nous, de proposer à l’État des mesures qui amélioreront notre vie de tous les jours.

Votre forte mobilisation est essentielle. C’est la raison pour laquelle je vous invite à participer à cette enquête publique, via ce questionnaire, avant le 20 octobre.

Votre contribution est essentielle pour se faire entendre.

Sincèrement à vous,

Philippe Gaudin

 

L’activité de l’aéroport d’Orly a des impacts sur l’environnement et la santé des riverains.

Des études montrent que le bruit des avions augmente les risques de maladies cardiovasculaires et psychiques et réduit les mois de vie en bonne santé.

Pour les limiter, les protections doivent être renforcées. L’enquête publique menée par l’État est l’occasion de proposer des solutions qui amélioreront votre cadre de vie.

 

Participez à la consultation publique sur les nuisances sonores aériennes :
  1. téléchargez et remplissez cette enquête,
  2. déposez-la à l'accueil de la mairie au plus tard le 20 octobre 2021.

Votre contribution sera ensuite transmise aux services de l'État.

 

 

Recherche

Vos démarches

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux

Alerte SMS

Publications