RESO : vers une régie de l'eau respectueuse de l'environnement
Mardi 6 février dernier avait lieu la réunion d’information sur la nouvelle régie de l’eau RESO pendant laquelle Philippe Gaudin, maire de Villeneuve-Saint-Georges, Jean-François Lelièvre, élu et administrateur de RESO, et Quentin Deffontaines, directeur général de RESO, ont pu s’exprimer face aux Villeneuvois. Cette réunion avait pour but, bien sûr, de répondre aux questions des habitants sur la volonté de la ville de maîtriser les prix de l’eau : cette maitrise devrait notamment permettre de maintenir un coût de l’eau suffisamment bas malgré la période d’inflation que nous vivons. Mais elle avait également pour objectif d’aborder la question environnementale.
Philippe Gaudin, Quentin Deffontaines et Jean-François Lelièvre ont apporté des réponses aux principales interrogations des Villeneuvois
En effet, pendant des années, la négligence inacceptable de notre patrimoine déjà ancien a fragilisé notre réseau, provoquant de multiples fuites d’eau. Non seulement, les Villeneuvois ont payé les manques de leurs poches, mais en plus, il s’agissait d’une formidable perte de ce bien précieux partagé. C’est donc sur le renouvellement du patrimoine que se porteront une grande part des actions de RESO afin que de tels gaspillages ne se reproduisent pas et que l’on puisse préserver cette ressource grâce à une administration vertueuse.