Villeneuve fabrique aussi son miel !
Les serres municipales sont entretenues tout au long de l’année par les agents du service des espaces verts grâce à qui Villeneuve-Saint-Georges a été plusieurs fois récompensée par le label Ville Fleurie. Avec ses 5 000 variétés de fleurs, ses vingt-mille pots en floraison et sa ferme pédagogique (chèvres, brebis, oies, poules…), les serres municipales sont aussi un espace propice à la culture des ruches, une richesse pour les enfants des écoles qui viennent fréquemment les visiter.
Les serres de Villeneuve-Saint-Georges renferment une grande variété de fleurs et de plantes
Ayant reçu à deux reprises la médaille d’argent au concours des miels d’Île-de-France et à celui de la Métropole du Grand Paris, les serres municipales accueillent cette année trois nouvelles ruches. L’entretien de ces indispensables auxiliaires de la biodiversité, assuré par Eric Falbert, permet chaque année de récolter plusieurs kilos de miel. Un atout certain pour la prochaine fête de l’Environnement qui aura pour thème les abeilles…
Les serres municipales, ce sont également des ruches patiemment entretenues dont le miel a remporté des concours à deux reprises