Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 Villeneuve-Saint-Georges, le 15 avril 2024

[COMMUNIQUé] Les écoles villeneuvoises au cœur de l'action municipale

Les directeurs de nos écoles et les parents d’élèves ont récemment témoigné leurs inquiétudes sur l’encadrement et la gestion des écoles primaires et maternelles de la ville.

Ces craintes ont immédiatement été prises en compte par l’ensemble des équipes municipales afin d’y apporter des solutions concrètes. Les problématiques soulevées sur la sécurité, priorité absolue de la commune, ont été par conséquent anticipées afin d’optimiser comme chaque année les conditions de vie de nos élèves. Mise en conformité du PPMS sur l’ensemble des établissements scolaires, rénovations et aménagements des bâtiments vieillissants ; ont été intégrés dans un budget de 4 millions d’euros pour 2024.

L’hygiène et la santé ont également fait l’objet d’interrogations notamment sur la qualité de l’air au sein de nos bâtiments. Pour cela, et en coordination avec l’agence régionale de santé, la commune rappelle qu’il est primordial d’adopter une routine indispensable quant à l’aération des pièces. Des améliorations notoires seront apportées sur la circulation de l’air bien que le rapport d’expertise n’indique pas de situation alarmante. Concernant l’Ecole Anatole France, un projet de ventilation des locaux sera donc à l’étude afin de pallier tout risque sanitaire. De la qualité de l’air à la salubrité des locaux, il est à noter qu’une responsabilisation du personnel éducatif doit être de mise.

Nonobstant ces recommandations transmises auprès des directeurs d’écoles, les agents communaux participent grandement à la préservation des espaces de vie afin d’éviter tout risque de maladies endémiques et contagieuses.

L’amélioration du quotidien de nos écoles fait partie intégrante des projets éducatifs fixés par la ville. De nouvelles orientations seront mises en place en augmentant de 100% la participation de la municipalité à destination des classes dites « transplantées », anciennement nommées classes de proximité. Les écoles bénéficieront désormais du versement des montants de ces classes sous forme de subvention. L’objectif vise à faciliter la gestion des activités entreprises par l’ensemble des directeurs d’école.

La municipalité rappelle son engagement total pour maintenir l’éducation au cœur de son action.

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux