Responsable adjoint du service propreté urbaine H/F
Responsable adjoint du service propreté urbaine H/F
Catégorie |
C |
Famille de métiers |
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public |
Métier(s) |
Responsable propreté des espaces publics H/F |
Grades recherchés |
Agent de maîtrise principal |
Ouvert aux contractuels |
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) |
Temps de travail |
Temps complet, 1607 heures annuelles |
Type d'emploi |
Emploi permanent - vacance d'emploi |
Date limite de candidature |
16/06/2024 |
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions :
Missions principales :
- animer, superviser et encadrer les agents de maîtrise de secteur,
- évaluer les agents de maîtrise,
- en cas d'absence, remplacer le responsable de service,
- gérer les plannings et les interventions spécifiques,
- organiser le travail et gérer les priorités,
- organiser et superviser le plan neige et glace,
- assurer le suivi du matériel de location et des véhicules nécessaires au bon fonctionnement du service (demande de devis...),
- contrôler les livraisons,
- contrôler les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- participer aux réunions organisées par la collectivité et en rédiger les compte-rendus.
Missions secondaires :
- Intervention sur les inondations,
- fêtes et cérémonies.
Contraintes du poste :
- disponibilité le week-end, horaires variables, intervention de nuit (plan neige, crue)
Profil du candidat :
- Permis B exigé, CACES tracteur
Savoirs :
- technique de nettoiement, traitement des pollutions visuelles,
- technique et outils de gestion de l'organisation
- technique d'inventaire et de diagnostic (engins de nettoiement de trottoirs)
- normes techniques des équipements de propreté
Savoir-faire :
- savoir planifier et coordonner les opérations de nettoiement manuel et mécanisé
- bien connaître le matériel lié à l'activité et le suivi des engins mécanisés,
Savoir-être :
- avoir le sens du travail en équipe,
- être doté d'un bon sens du relationnel (agents de la collectivité, entreprises, administrés)
- être discret,
- assurer une bonne relation avec les riverains et être à l'écoute des usagers
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
- 01.43.86.38.00
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 30 avril 2024