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Responsable administratif et financier du Centre municipal de Santé Henri Dret H/F

Responsable administratif et financier du Centre municipal de santé Henri Dret - H/F

Catégorie

B

Famille de métiers

Finances > Procédure budgétaire et comptable

Métier(s)

Coordinateur budgétaire et comptable H/F

Grades recherchés

Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe

Ouvert aux contractuels

Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail

Temps complet

Type d'emploi

Emploi permanent - vacance d'emploi

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Vos missions consisteront à organiser les activités administratives et financières du Centre de santé et gérer le pôle accueil.
 

Missions :

Gestion du pôle accueil, administration, technique du CMS :

  • organisation de l'accueil du CMS (répartition des tâches, organisation du service lors de l'absence des agents, suivi de l'activité...),
  • rédaction des notes ou délibérations relevant du domaine de compétence du CMS,
  • suivi de l'activité de la régie et contrôle régulier de sa bonne tenue,
  • régulation des conflits éventuels avec les patients,
  • liens avec Acteurs FSE pour les mises à jour ou incidents relatifs à l'utilisation du logiciel,
  • encadrement des agents de propreté,
  • réflexion sur les évolutions de l'accueil et les liens avec les autres pôles du CMS,
  • gestion des approvisionnements logistiques du CMS (fournitures médicales, consommables...)

Gestion budgétaire :

  • préparation budgétaire en lien avec la responsable du centre et les directions,
  • suivi et contrôle des dépenses (notamment régulation au niveau des stocks de matériels médicaux),
  • gestion des stocks,
  • édition des bons de commande et suivi des paiements,
  • mise en concurrence et MAPA sur le matériel


Veille juridique et règlementaire :

  • mise à jour constante au niveau de l'évolution en matière des droits santé des patients et procédures diverses en lien avec la télétransmission,
  • transmission aux agents du pôle accueil / administration


Suivi des conventions avec les différent organismes (laboratoire, contrôle radio...)

Rédaction du rapport d'activité du CMS

Maintenance des équipements et du bâtiment :

  • veille sur les équipements médicaux (maintenance, planification des renouvellements des équipements, sécurisation...)
  • lien avec les services techniques pour l'entretien du bâtiment et participation des états des lieux

En cas de soucis : gardiennage des lieux (de 7h à 19h)

Stratégie :

  • participation aux réflexions pour faire évoluer les modes d'organisation du CMS en fonction des besoins du public et du contexte sanitaire
  • participation à la rédaction du projet de santé du CMS

Missions secondaires ou occasionnelles :

  • organisation de l'archivage administratif des dossier médicaux
  • participation aux réunions de fonctionnement avec la responsable santé, le médecin coordinateur et le responsable paramédical et participation aux réunions de service
  • lien avec les partenaires extérieurs

 

Profil du candidat :

  • Titulaire du cadre d'emplois des rédacteurs ou à défaut contractuel
  • BTS exigé
  • Permis B

Savoirs :

  • Connaissance de l'environnement institutionnel (législation dans le domaine de la santé)
  • Connaissances budgétaires (savoir élaborer et suivre un budget)
  • Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle

Savoir-être :

  • rigueur
  • capacité d'adaptation et d'anticipation
  • discrétion professionnelle
  • sens du service public
  • esprit d'équipe
  • sens de la diplomatie

 

Avantages et rémunération :

  • Rémunération selon les grilles statutaires rédacteurs territoriaux
  • régime indemnitaire
  • prime annuelle
  • restaurant administratif
  • participation prévoyance / mutuelle
  • adhésion au CNAS

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :

  • 01.43.86.38.00

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Pierre Sémard

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Publié le 8 octobre 2024

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