Responsable administratif et financier du Centre municipal de Santé Henri Dret H/F
Responsable administratif et financier du Centre municipal de santé Henri Dret - H/F
Catégorie |
B |
Famille de métiers |
Finances > Procédure budgétaire et comptable |
Métier(s) |
Coordinateur budgétaire et comptable H/F |
Grades recherchés |
Rédacteur |
Ouvert aux contractuels |
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) |
Temps de travail |
Temps complet |
Type d'emploi |
Emploi permanent - vacance d'emploi |
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions :
Gestion du pôle accueil, administration, technique du CMS :
- organisation de l'accueil du CMS (répartition des tâches, organisation du service lors de l'absence des agents, suivi de l'activité...),
- rédaction des notes ou délibérations relevant du domaine de compétence du CMS,
- suivi de l'activité de la régie et contrôle régulier de sa bonne tenue,
- régulation des conflits éventuels avec les patients,
- liens avec Acteurs FSE pour les mises à jour ou incidents relatifs à l'utilisation du logiciel,
- encadrement des agents de propreté,
- réflexion sur les évolutions de l'accueil et les liens avec les autres pôles du CMS,
- gestion des approvisionnements logistiques du CMS (fournitures médicales, consommables...)
Gestion budgétaire :
- préparation budgétaire en lien avec la responsable du centre et les directions,
- suivi et contrôle des dépenses (notamment régulation au niveau des stocks de matériels médicaux),
- gestion des stocks,
- édition des bons de commande et suivi des paiements,
- mise en concurrence et MAPA sur le matériel
Veille juridique et règlementaire :
- mise à jour constante au niveau de l'évolution en matière des droits santé des patients et procédures diverses en lien avec la télétransmission,
- transmission aux agents du pôle accueil / administration
Suivi des conventions avec les différent organismes (laboratoire, contrôle radio...)
Rédaction du rapport d'activité du CMS
Maintenance des équipements et du bâtiment :
- veille sur les équipements médicaux (maintenance, planification des renouvellements des équipements, sécurisation...)
- lien avec les services techniques pour l'entretien du bâtiment et participation des états des lieux
En cas de soucis : gardiennage des lieux (de 7h à 19h)
Stratégie :
- participation aux réflexions pour faire évoluer les modes d'organisation du CMS en fonction des besoins du public et du contexte sanitaire
- participation à la rédaction du projet de santé du CMS
Missions secondaires ou occasionnelles :
- organisation de l'archivage administratif des dossier médicaux
- participation aux réunions de fonctionnement avec la responsable santé, le médecin coordinateur et le responsable paramédical et participation aux réunions de service
- lien avec les partenaires extérieurs
Profil du candidat :
- Titulaire du cadre d'emplois des rédacteurs ou à défaut contractuel
- BTS exigé
- Permis B
Savoirs :
- Connaissance de l'environnement institutionnel (législation dans le domaine de la santé)
- Connaissances budgétaires (savoir élaborer et suivre un budget)
- Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
Savoir-être :
- rigueur
- capacité d'adaptation et d'anticipation
- discrétion professionnelle
- sens du service public
- esprit d'équipe
- sens de la diplomatie
Avantages et rémunération :
- Rémunération selon les grilles statutaires rédacteurs territoriaux
- régime indemnitaire
- prime annuelle
- restaurant administratif
- participation prévoyance / mutuelle
- adhésion au CNAS
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
- 01.43.86.38.00
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 8 octobre 2024